Gites Toulouse

L’empreinte écologique des écogîtes de Baugnac.

Simulation étiquette énergétique écogîtes Baugnac

L’empreinte écologique des écogîtes de Baugnac.

Lors de la construction/rénovation et l’occupation, à chaque étape nous minimisons l’empreinte écologique des nos 2 gîtes. Les écogites de Baugnac sont des gîtes ruraux labellisés Gîte de France sous la mention « écogîte ».

Le label écogîte est une norme exigeante dont les titulaires peuvent être fiers. Il implique les propriétaires dans les moindres détails des exigences d’une démarche écologique. Le label Ecogîte reprend des éléments comme :

  • la conception bio-climatique,
  • le bilan énergétique des matériaux,
  • des équipements faiblement énergivores,
  • le recours aux énergies renouvelables,
  • l’intégration dans le milieu naturel,
  • les pratiques respectueuses de l’environnement,
  • la sensibilisation des hôtes aux écogestes.

Chaque étape, l’empreinte énergétique était intégrée dans nos réflexions et nos choix de réhabilitation et d’exploitation…

Obtention du label écogîte en 2012.

Nos gîtes ont obtenu cette classification au printemps 2012 grâce à notre projet de rénovation qui a été conçu entre 2002 et 2004. A cette époque, nous étions vraiment en avance sur la question de la réduction de l’empreinte écologique. 3 projets en Haute-Garonne bénéficient de cet agrément dont nos deux écogîtes de Baugnac. A ce titre, nos gîtes répondent à ces exigences écologiques les plus strictes. Vous découvrirez comment vivre dans un confort identique en limitant l’impact de vos actions sur l’environnement. Nous espérons pouvoir vous en faire la démonstration à confort égal. Oui ! C’est possible… Pour parfaire le tout, nous avons opté pour un fournisseur d’électricité verte dès 2009. Lors de votre séjour, vous pourrez tester de nombreuses bonnes pratiques en faveur de l’environnement.

Sandrine & Franck vous accompagneront pour découvrir les clés d’un tourisme plus responsable qui tend vers des vacances plus écologiques. Pour Flore : « Et la cerise sur le gâteau : des hôtes accueillants et passionnants expliquent volontiers leurs démarches menée à bout et cohérente».  

Si vous le souhaitez, vous pourrez vous inscrire à un atelier de Sandrine pour des vacances encore plus écologiques. Vous pourrez apprendre à confectionner des produits d’entretien, des savons, des produits phytocosmétiques à partir des plantes du jardin.

 N‘hésitez pas à nous contacter pour tous renseignements : sandrine@ecogite31.com .

A bientôt à Toulouse pour des vacances à empreinte écologique réduite dans l’un de nos écogîtes…

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.