Ecogites

Un gîte pas comme les autres à Toulouse.

Un gîte pas comme les autres à Toulouse.

Un gîte pas comme les autres à Toulouse.

Dans la campagne proche de Toulouse, il existe un gîte pour un couple ou 4 à 6 personnes. A 15 km de la place du Capitole, Sandrine et Franck vous reçoivent à Lavalette dans leur oasis des Jardins de Baugnac. Vous pourrez participer à de nombreuses activités lors de votre séjour dans ce gîte à Toulouse.

Un gîte écologique à Toulouse.

Vous découvrirez le charme et le bien-être d’un gîte écologique. Une attention particulière dans le choix des matériaux de rénovation et de décoration ont contraints Sandrine et Franck à faire beaucoup de choses par eux-même. Ici, le mobilier et la majeur partie de la décoration ont été conçue sur site avec des matériaux bio-sourcés. Ce choix offre au gîte une ambiance et un aspect insolite. Finalement les gîtes de Baugnac ne sont pas communs puisqu’il n’existe pas d’autres projets aussi respectueux de ses occupants et de la Nature en périphérie de Toulouse.

Durand votre séjour, Sandrine et Franck ne sont avares de partager leur philosophie de vie et leur reconnexion à la Nature.

Reconnexion au terroir !

De nombreuses activités sont animées par Sandrine dans le cadre des Ateliers en Herbe. A partir du jardin médicinal de Baugnac, Sandrine fabrique de nombreux produits du quotidien : hygiène, beauté, savons, etc. N’hésitez pas à consulter l’agenda ci-joint pour éventuellement réservez un atelier collectif durant votre séjour en gîte. A la demande, Sandrine pourra vous proposer une visite du jardin.

De son côté Franck anime en fin d’après-midi les distributions de la Ruche qui dit Oui!. Il se fera un plaisir de vous déposer votre commande si vous ne pouvez pas la récupérer lors d’un des marché hebdomadaire de producteurs. A Flourens, chaque mardi, de Pin-Balma, le mercredi, et Lavalette, le jeudi ; une soixantaine de producteurs locaux gravitent autour de cette initiative…

Plus largement, l’association des Jardins de Baugnac proposent de nombreuses initiatives sur les communes avoisinantes qui pourront vous immerger dans le tissu local. Ce projet citoyen et collectif est labialisé oasis ressource par le mouvement Colibris de Pierre Rabhi et Cyril Dion.

Voici un aperçu de l’état d’esprit de ce gîte aux portes de Toulouse !

Découvrirez notre proposition de gîte à Toulouse. Sandrine répondra à vos questions au 06 86 42 86 74 ou sandrine@ecogite31.com .

A bientôt !

@FranckTerras

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.