écogites

Des vacances écologiques en éco-gîte ?

Concept éco-gîte de Baugnac; vacances écologiques à Toulouse.

Avez-vous pensé à des vacances écologiques en éco-gîte ?

Pourquoi ne pas inventer une offre touristique plus respectueuse de l’environnement en éco-gîte. Tourisme et Écologie ne font pas bon ménage en premier lieu en raison des conséquences dues au transport et des activités de loisirs. Partir moins loin dans des hébergements écologiques ou à faible impact environnemental comme les habitats légers… Des animations et loisirs compatibles avec l’environnement, ça existe…

Le concept éco-gîte ?

Dès la conception, L’Écologie est partie prenante du concept éco-gîte de Baugnac. Ici, la proposition touristique des éco-gîtes de Baugnac est de vous proposer des séjours ou vacances écologiques. Certes visuellement moins dépaysant que des séjours à l’autre bout de la planète mais tout aussi enrichissant.

Vous vous rendrez compte qu’un mode de vie respectueux de l’environnement n’est pas forcément une régression. A l’opposé le concept d’éco-gîte propose une expérience nouvelle avant tout ludique et compatible avec une empreinte environnementale raisonnée. Si vous le souhaitez, vous serez amenés à vous poser de nombreuses questions et de revisiter vos habitudes de vie…

Vertus pédagogiques en éco-gîte ?

Si vous ouvrez les yeux, vous découvrirez ces vertus pédagogiques en faveur de l’Écologie. Elles s’offriront à vous sans même que vous vous en rendiez compte car tout est naturel ou se fait naturellement :

  • réduction de la consommation d’eau,
  • réduction de la consommation de chauffage,
  • réduction de la consommation d’électricité,
  • renvoi au oubliette de la climatisation,
  • sélection de matériaux et d’isolants naturels,
  • décoration minérale, naturelle et dans la mesure du possible bio sourcée,
  • efficacité des produits d’entretien écologique à fabriquer soi-même,
  • barbecue solaire,
  • compostage,
  • jardin naturel et sauvage, etc.
  • déplacement à vélo.

Toutes les propositions d’équipement, de mode de vie, de façon de faire les actes quotidiens sont réfléchis au profit de l’environnement.

Eco-gîte et souvenirs ?

En plus de la richesse du patrimoine local du pays toulousain de vos balades à pieds ou à vélo, vous repartirez avec des questionnements et des approches nouvelles des gestes du quotidien. Chargés de souvenirs, d’idées nouvelles voire de solutions reproductibles sans fin pour répondre à des attentes environnementales, des besoins, des convictions. La satisfaction de faire des choix utiles pour les générations futures…

Ressourcez votre corps et votre esprit. Participez à des vacances actives en faveur de l’environnement en éco-gîte. A Baugnac, les choix de conception et les actes du quotidien sont mis en œuvre pour démontrer que Tourisme peut rimer avec Écologie.

Restez curieux et “écolos” jusque dans vos choix de vacances…

Pour de plus amples renseignements, n’hésitez pas à nous contacter : sandrine@ecogite31.com .

@FranckTerras

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.